25 février 2013

La « crêpe suzette » serait le plat le plus emblématique de la cuisine française

Les français et leur voisin les britanniques ont tous les deux, deux opinions différentes sur la vraie cuisine emblématique de l’autre. Selon le magazine britannique Olive, la crêpe suzette est le plat emblématique de la cuisine française. Cette dernière réfute, et proclame plutôt le veau comme plat représentant la France précédé de la ratatouille et le foie gras.
Tandis que les britanniques eux, disent plutôt que le Yorkshire pudding les représentent plus à la place du Christmas pudding, que les Français leur attribuent.

Les Français cuisine de moins en moins chez sois
Selon des études réalisées par les lecteurs du Figaro et du magazine britannique Olive, 72% des Britanniques cuisinent à la maison chaque jour, contre 59% des Français. Ce sont des statistiques qui ont choqué plus d’un. Et dire que pendant, la France toujours considérée comme le berceau de la culture culinaire.
Les Français mangeraient au restaurant 3 à 4 fois par mois contre 2 à 3 fois pour les Anglais.

Les Français sont moins passionnés que les britanniques dans la cuisine étrangère
Le plat italien passe en premier dans les préférences franco-britanniques. Les pourcentages sont de 99% pour Britanniques contre 87% pour ceux des Français. Vient ensuite le plat chinois suivi des plats indiens pour 76% des Britanniques et 31% des Français.

crepe suzette

Posté par creme4ever à 21:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur La « crêpe suzette » serait le plat le plus emblématique de la cuisine française

    pas étonnant ! Vous avez la source de cette étude ?

    Posté par Katell, 27 février 2013 à 19:56 | | Répondre
Nouveau commentaire