05 novembre 2012

La Crème de l'Actu

En attente des fêtes de Noël - Autant de chocolat que de crème

 

Noël, la fête des enfants, est aussi le moment de mettre en pose toute sorte de régime. Une occasion de se laisser aller à crème, au chocolat et à bien d’autre tabou.

Le Salon du chocolat est un excellent moyen pour faire le plein de cadeaux originaux et gourmands. «Mon kit cookies» propose des «cadeaux gourmands» comme les appelle sa créatrice, Laura Jonemman. Joliment emballés dans une bouteille en verre, les ingrédients secs nécessaires à la préparation d'une quinzaine de cookies «à l'américaine», permettront de réaliser facilement de délicieux gâteaux.

Du côté «Des Lis Chocolat», spécialisé dans les bonbons au coquelicot, une gamme chocolatée a été créée sur le thème de cette fleur sauvage, qui en surprendra plus d'un. Fondant en bouche, le palet au chocolat laisse découvrir un caramel fondant, parfumé avec l'arôme de coquelicot. Une autre de leur gamme fait flirter le chocolat avec le potiron (un délice), le poivron, l'olive noire ou encore la betterave. Comme l'explique Denis Jullemier, directeur de la maison, ces gammes permettent une «nouvelle façon de déguster le chocolat, où celui-ci se retrouve désormais à côtoyer le vin en apéritif».

Une dégustation que préconise également le vendeur de «Charles Chocolartisan» pour sa pâte à tartiner au piment d'Espelette, qui se mariera à la perfection avec «un toast ou bien avec du fromage de chèvre». Pour un cadeau plus classique mais tout aussi surprenant, la pâte «Fizz» qui pétille en bouche, ravira les plus petits, mais également «les grands enfants».

 

Posté par creme4ever à 14:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur La Crème de l'Actu

Nouveau commentaire