16 octobre 2012

La Crème de l'Actu

Gastronomie - Les réseaux sociaux sollicités.

 

La tendance de la cuisine de 2012 est de plus mettre l’accent  sur la communication que sur les recettes. Des consommateurs sont devenu de plus en plus exigeants et ont entraînés que les grands chefs sont soumis à plus de transparence.

Les consommateurs sont de plus en plus curieux et réclament la transparence par rapport aux aliments qu’ils consomment  au quotidien. Leur alimentation est-elle vraiment saine? Contient-elle des allergènes? Ou fait elle partie des aliments provenant d’OGM ? Ce sont les questions les plus fréquentes qui troublent les esprits des gens. De ce fait, ils préfèrent croire aux expériences des consommateurs sur les réseaux sociaux plutôt que les sites spécialisés. Twitter, Facebook, et les blogs culinaires sont les plus primés. Le concept social de ces réseaux attire plus ces personnes. Avec les réseaux sociaux, elles se sentent plus en confiance, à l’abri de toute forme de marketing. Elles éprouvent un sentiment d’humanité et ont plus confiance en eux. En ce moment, on peut aussi constater, une progression de l’implication des grands Chefs dans les réseaux sociaux. Ce phénomène rend ces réseaux de plus en plus crédibles.

La question qui se pose en ce moment c’est jusqu’à quel point peut-on avoir confiance en ces réseaux ?

 

 

Posté par creme4ever à 20:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
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